Compliance – Privacy

9 mars 2011

Processus internes en conformité avec les réglementations

Exigences réglementaires, risques opérationnels, impacts du facteur humain,… La réalité du quotidien exige des processus juridiquement corrects, lisses et bien pensés.

Pour créer un cadre juridique qui tienne la route, nous entrons dans le cœur de votre business. Nous apprenons à vous connaître, à comprendre votre entreprise, à mettre en place des procédures efficaces – pour une consultance efficace à long terme.

Privacy compliance – comment s’y prendre?

La question n’est guère évidente au vu de la multitude des règles juridiques potentiellement applicables et la complexité organisationnelle croissante des traitements de données personnelles (outsourcing, cloud computing, transferts de données hors de l’Espace Économique Européen). 

C’est pourquoi nous avons mis au point un programme en 3 étapes:

Audit  – « quick scan »
Dans un premier temps, une équipe spécialisée multidisciplinaire (juridique, marketing, IT) conduira les interviews nécessaires pour une collecte systématique des faits.

L’analyse des résultats permettra ensuite de:

  • établir une cartographie des risques de non-conformité;
  • proposer une feuille de route contenant des actions à court, moyen et long terme.

Exécution
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous assister dans un second temps avec l’implémentation des démarches proposées (juridique, organisation, procédures).

Maintenance
Afin de maintenir le niveau de conformité achevé, nous proposons d’en assurer l’actualisation de façon périodique.